zumba1
Êtes-vous prêt à faire la fête pour être en forme ? Le programme Zumba c'est une fête de fitness et de danse latine exaltante, efficace, facile à suivre, pour brûler des calories et emmener des millions de personnes vers la joie et la santé...

La Zumba Fitness est le seul programme de danse-fitness d'inspiration latine qui allie une musique internationale torride, composée par des producteurs récompensés par des Grammy, et des pas de danse contagieux pour créer une "fitness-party" dont vous ne pourrez plus vous passer.

La Zumba est une vraie technique de danse. Les chorégraphies sont variées mais font appel à des pas et à des musiques prédéfinies par le professeur. Les déhanchés peuvent rappeler la salsa, le merengue, la rumba... Les rythmes endiablés permettent de faire travailler aussi bien le cardio que les muscles comme les abdos, les cuisses ou les fesses.  En un rien de temps, les participants améliorent leur forme et décuplent leur énergie ! Les cours de Zumba Fitness-Party sont vraiment uniques en leur genre. C'est simple, efficace et totalement exaltant. 

« C'est une activité physique à part entière puisque nous y travaillons aussi bien le cardio que les muscles de tout le corps grâce à des mouvements choisis et organisés en chorégraphies », affirme Claire Cordier, professeur de danse en charge de cette discipline chez City Form à Guérande.

Quels sont les bienfaits de la Zumba ? D'un point de vue physique, les bienfaits d'un cours de Zumba sont nombreux : les chorégraphies s'enchaînent et un travail cardio-vasculaire est donc effectué.La souplesse est également travaillée grâce aux déhanchés que les danses latines exigent. De nombreuses parties du corps sont également sollicitées : cuisses, fesses, ventre, bras... un cours de Zumba permet de dépenser en moyenne 500 calories ! Mais la Zumba possède également des bienfaits psychologiques : la musique, l'esprit de convivialité, et le « lâcher-prise » sont des éléments qui permettent de chasser le stress et de redonner le sourire ! La mémoire est également sollicitée car il faut retenir les pas montrés par le professeur. « Et c'est bien là aussi le secret de cette réussite de ce modèle d'expression ; tout le monde peut adapter les mouvements à son corps et à son cœur. Il n'y a pas de compétition entre les élèves, chacun va à son rythme et partage la même musique, la même ambiance » confirme Claire, titulaire des brevets d'enseignement de la Zumba.

Une ambiance unique...On l'a donc compris, la Zumba réunit plus qu'elle ne divise. « D'autant que des chorégraphies peuvent être réalisées et que nous sommes tous là avant tout pour passer un bon moment de distraction... tout en faisant une activité sportive dédiée" renchérit Claire.  « Des formidables rendez-vous aux allures monumentales mais toujours placés sous le signe de la bonne humeur, de la danse et de l'activité physique. » « Les personnes s'éclatent vraiment, la Zumba est gaie ludique et offre du bonheur de danser à tout le monde... » Tout est dit.

visuel-city-form

Le Réseau Facile

Image Caption

Vannes

Image Caption

Nantes

Image Caption

Marrakech

Image Caption

La Baule

Image Caption

Rennes

Image Caption

Saint-Nazaire

Image Caption

Pornichet

Image Caption

Angers

Image Caption

Saumur

Inscription Newsletter